• Lieux d'exposition des prochains jours

    Marché de Viry-Chatillon (91)

    Centre-Ville devant la halle du marché couvert

    Chaque vendredi et dimanche de 9h à 12h30, lorsque le temps le permet.

    Interdiction d'exposer depuis le 30 octobre.

    Une tribune a été signée par 160 Maires d'Ile de France  pour la réouverture des petits commerces et marchés non alimentaires.

    Il serait bien que cette mobilisation s'élargisse à tous les secteurs sinitrés, celui de la culture notamment.

     

    A propos de ce que nous ont imposé les instances gouvernementales et leurs serviteurs, à partir de cet exceptionnel printemps 2020 où le ciel offrait librement un bleu que l'on ne voyait plus que quelques rares jours par an depuis tant d'années :

    On aura permi de faire ses courses en grandes-surfaces, là où l'on rencontre le plus de monde.

    Pas dans les petits commerces, et sur les marchés. Là, il est vrai que l'on s'y arrête et que l'on se parle.

    Combien de ces petits commerces se relèveront ?  Et ceci est bien valable pour toutes le petites structures indépendantes.

    Comment ne pas penser à une volonté de détruire et de soumettre ?

    Les personnes qui auront eu la curiosité de comparer les statistiques, qui auront analysé les manières de communiquer, d'exiger des actes ineptes, d'intimider et de pénaliser en sachant que d'autres pays comme la Suède avaient fait d'autres choix salutaires, auront pu percevoir de quoi il s'agissait.

     

      

     

     J'ai fait une tentative le vendredi 22 mai 2020 sur le marché de Viry-Chatillon. Levée à 5h30 pour me retrouver seule à l'extérieur devant la halle. Pas pour longtemps. Le placier m'a rapidement avertie que je devais impérativement  m'installer en intérieur - l'endroit le plus "confiné" et susceptible d'accueillir un virus - aux côtés des stands alimentaires, là où j'étais quasi certaine de ne rien vendre. La police municipale en escadrille de 4 agents n'a pas tardé à venir me confirmer cette décision de la municipalité. J'ai donc rangé pour repartir. J'aurai pu me rendre compte en direct de la situation.